• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Stéphanie

Article par , le 29/06/2011 à 10h00 , modifié le 29/06/2011 à 12h26 0 commentaire

Le prénom du jour est Stéphanie, qui est porté par environ 233 000 personnes dans l'Hexagone. Peu attribué de nos jours, ce prénom fille signifie couronnée en grec.

Sainte Stéphanie entra dans les ordres à l'âge de 15 ans et se consacra aux malades et aux plus déshérités. C'était au 16ème siècle. Aujourd'hui, une autre Stéphanie, la princesse de Monaco, dont le frère Albert va épouser Charlène Wittstock ce week-end, est très impliquée dans la lutte contre le sida. Un prénom qui a du coeur.

Votre nourrisson se prénomme aussi Stéphanie ? Il faut savoir que les Stéphanie sont extrêmement sensibles et réceptives à leur environnement. Elles ont besoin de sécurité et d'affection. Quand elles se sentent soutenues, leur scolarité est bonne. Vous l'aurez compris, la famille doit être présente. Papa et maman doivent aussi encourager et favoriser leur communication.

En grandissant, les Stéphanie deviennent des femmes énigmatiques, mystérieuses, discrètes, timides et réservées. Elles doutent de leurs capacités pour deux raisons : elles sont inquiètes et nerveuses. Curieuses, les Stéphanie sont en règle générale des personnalités singulières. Leur humeur peut être sujette aux extrêmes. Elles connaîtront des phases d'exaltation, d'enthousiasme puis des phases de doutes, d'effondrement... En dépit d'une certaine audace, certaines Stéphanie se montrent timorées ou craintives.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience