• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Sophie

Article par , le 22/07/2011 à 09h41 , modifié le 22/07/2011 à 10h20 0 commentaire

Aujourd'hui, nous nous intéressons au prénom Sophie qui signifie sagesse en grec. Ce prénom fille, porté par environ 233 000 personnes dans l'Hexagone, figure dans le top 200 français.

Qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ? Quand elles sont petites, les Sophie peuvent manipuler leur entourage et il ne faut pas toujours se fier à leur sagesse, leur réserve et leur gentillesse. Les Sophie sont des enfants lunatiques. Mais elles ont vraiment besoin d'affection et de magie. Si une déception affective s'abat sur elles, elles se renferment dans leurs rêves car elles ont tendance à s'abreuver de contes et de légendes. Les Sophie doivent aussi participer à des activités de groupe pour développer leur sens de la solidarité. Papa et maman sont désormais au courant.

En grandissant, les Sophie sont sensibles et émotives en dépit de leurs dehors altiers et glacés. Elles sont aussi intuitives, paresseuses, rêveuses mais toujours à l'écoute des autres. Discrètes et pudiques, elles savent émouvoir. Elles ont un certain goût de l'intimité et ont tendance à se protéger car comme nous vous l'avons déjà dit, elles sont sensibles et vulnérables. Elles peuvent même traverser des périodes de dépression si elles sont en manque d'affection. Elles sont aussi attirées par la vie de couple. Elles savent faire preuve de courage et de détermination. Comme vous pouvez le voir, les Sophie sont complexes.

Une chose est certaine, l'amitié est sacrée pour les Sophie. Elles sont toujours de bon conseil. Quand elles sont en âge de travailler, les Sophie se tournent vers le domaine social, la communication ou encore la création. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience