• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Solange

Article par , le 10/05/2011 à 10h03 , modifié le 10/05/2011 à 10h11 0 commentaire

Solange, qui veut dire solennelle en latin, est un prénom porté par environ 64 000 femmes en France. En 2011, il ne devrait pas être attribué à plus de cinquante nourrissons.

Mais si vous avez décidé d'appeler votre petite fille Solange, vous devez savoir...que les enfants qui portent ce prénom fille sont vives, de nature rieuse et qu'elles s'adaptent facilement. En règle générale, elles sont plus préoccupées par les jeux que par le travail. Elles peuvent piquer des colères quand la famille ou les amis la délaissent ou encore la relèguent au second plan. Ces petites filles sont sensibles à l'esthétique et à l'art.

En prenant de l'âge, les Solange sont des femmes dynamiques, joviales, chaleureuses et accueillantes. Il ne faut pas se fier à la première impression. Hypersensibles, elles peuvent apparaître de prime abord réservées voire méfiantes. Autoritaires et volontaires, elles peuvent avoir des réactions vives et se montrer instables ou versatiles. Elles sont nerveuses et cette nervosité ne facilite pas les échanges avec les autres.

Il est très difficile de saisir la véritable personnalité des Solange. Le matin, elles peuvent être repliées sur elles-mêmes et quelques heures plus tard, elles seront bavardes et enjouées. Elles sont critiques, cyniques et sensibles à l'humour.

L'histoire de sainte Solange

Au XIème siècle, sainte Solange froissa la susceptibilité d'un seigneur en refusant de l'épouser. Très contrarié, il l'assassina. Sainte Solange est la patronne de Bourges et du Berry
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience