• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Sarah

Article par , le 31/10/2011 à 08h56 , modifié le 31/10/2011 à 08h58 0 commentaire

C'est décidé le prénom de votre enfant sera Sarah. Un joli prénom et il semblerait que vous n'êtes pas la seule maman à l'apprécier puisqu'environ 144 000 personnes le portent en France.

Dans les pays anglophones, les Sarah sont sous les feux de la rampe depuis plusieurs siècles. Quant à son émergence en France, elle est assez récente. Ce prénom a en effet pris de l'ampleur dans les années 1990 au moment où la vogue des prénoms bibliques a fait renaître plusieurs célébrités de l'Ancien Testament.

Dans plusieurs pays, les Sarah poursuivent leur brillante carrière. Elle se maintient dans le top dix des palmarès wallon et suisse romand. Sa variante Sara est en pleine ascension. Elle grandit aussi en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Scandinavie. Elle est aussi attribuée dans les communautés arabes et musulmanes du monde entier.

Sarah est le septième prénom féminin le plus donné en France depuis le début du 21eme siècle. On peut estimer qu'il sera attribué à un bébé sur 101 en 2012.

La caractérologie de ce prénom qui figure aujourd'hui dans le top 50 français : intuition, relationnel, fidélité, médiation, adaptabilité.

Pour info !

Sainte Sarah est la patronne des gitans.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience