• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Romane

Article par , le 15/11/2011 à 09h17 , modifié le 15/11/2011 à 09h22 0 commentaire

Romane par-ci, Romane par-là ! Je suis certaine que vous avez déjà rencontré une petite fille qui s'appelle Romane depuis l'envol de ce prénom fille dans les années 1990.

Pourquoi ce prénom a-t-il un tel succès auprès des mamans ? Selon l'Officiel des prénoms, il semble que la popularité de l'actrice française Romane Bohringer a joué un rôle décisif. Aujourd'hui, il est porté par environ 42 000 personnes en France et sa tendance sera stable en 2012. Qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ?

Que les futurs parents d'une petite Romane se forgent une santé de fer car les fillettes sont en général vives, espiègles, curieuses et ont tendance à mettre de l'animation. Elles sont également instables et dispersées et n'aiment pas les efforts. Les parents doivent par conséquent se montrer fermes et directifs. Certaines Romane peuvent osciller entre la générosité ou l'égocentrisme.

Quand elles deviennent des adultes, les Romane sont sympathiques, communicatives voire extraverties. Souvent joviales, elles sont affectives et ont besoin de se sentir entourées par leurs connaissances. Elles sont en revanche sensibles mais intuitives. Les Romane, dont le prénom signifie romaine en latin, sont attachantes. Elles doivent être vigilantes car elles ont tendance à se disperser.

Bref, ces femmes aiment la vie et communiquer. Côté cœur, elles sont attachantes et séductrices. Mais elles ont aussi des défauts puisqu'elles sont jalouses et possessives. Côté finance, les Romane sont des paniers percés.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience