• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Nolwenn

Article par , le 06/07/2011 à 09h23 , modifié le 06/07/2011 à 09h42 0 commentaire

Aujourd'hui, nous rendons hommage à Nolwenn, dont le prénom signifie blanc, heureux en breton. Que c'est beau ! Ce prénom fille est porté par environ 12 000 personnes dans l'Hexagone.

Vous êtes enceinte et vous avez décidé d'appeler votre petite fille Nolwenn... qu'est-ce qui vous attend ?

Quand elles sont petites, les Nolwenn sont sensibles et réceptives à leur environnement. Au sein de leur famille, elles ont besoin d'affection et de se sentir en sécurité et protéger. Si les échanges affectifs sont absents du milieu familial, les Nolwenn iront les chercher ailleurs.

La scolarité des petites Nolwenn est bonne quand elles se sentent soutenues. Dans le cas contraire, elles s'effondrent vite. Papa et maman, un petit conseil d'ami : soyez présents, encouragez-les et favorisez la communication.

Quand elles grandissent, les Nolwenn sont énigmatiques, mystérieuses, discrètes et réservées. Inquiètes et nerveuses, elles mettent régulièrement en doute leurs capacités et ont tendance à se replier sur elles-mêmes. Certaines Nolwenn peuvent être insoumises, insouciantes voire indépendantes. D'autres seront plus tentées par la recherche et l'introspection. Certaines se passionneront pour les religions ou encore la philosophie.

Les Nolwenn sont des femmes curieuses. Régulièrement, leur humeur peut être sujette aux extrêmes. A un moment bien précis, elles seront exaltées, enthousiastes, hyperactives. A un autre instant, elles douteront d'elles et tomberont dans la passivité. Parfois audacieuses, les Nolwenn se montrent timorées et craintives.

Un peu d'histoire

Au 6ème siècle, sainte Nolwenn, voulant vivre une vie de recluse, fut courtisée par un seigneur dont elle repoussa les avances. Fou de rage, il la fit décapiter. La légende raconte qu'elle ramassa sa tête et poursuivit son chemin jusqu'à un lieu de sépulture approprié. Une chapelle lui est dédiée à Noyal-Pontivy en Bretagne.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience