• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Marina

Article par , le 20/07/2011 à 10h00 0 commentaire

Le prénom du jour est Marina, qui est porté par environ 42 000 personnes en France. Relativement peu attribué aujourd'hui, ce prénom fille signifie mer en latin.

Qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ? A vous de le découvrir. Quand elles sont petites, les Marina sont adorables et attachantes. Elles aiment faire plaisir et la famille est très importante. Un déséquilibre ou une mésentente dans l'univers familial risque de perturber les Marina. Ces petites filles sont rêveuses et il est indispensable de favoriser leur autonomie.

Les Marina, devenues femmes, ont une forte personnalité, sont humaines et sensibles. Rêvant d'un monde meilleur, elles veulent tendre la main aux plus déshérités et s'intéressent par conséquent aux mouvements sociaux et associatifs. Ce sont des femmes inspirées et créatives qui ont parfois l'esprit de sacrifice. Ouvertes d'esprit, elles sont prêtes à collaborer avec les autres. Mais leurs rêves, parfois utopiques, s'adaptent mal au quotidien et leur équilibre nerveux peut en être fragilisé.

Quand elles sont amoureuses, les Marina ont tendance à idéaliser l'être aimé. Mesdames, attention aux déceptions et aux désillusions. Elles assument pleinement leur maternité et les valeurs affectives sont primordiales à leurs yeux.

Dans le monde du travail, les Marina ont plutôt tendance à devenir enseignante, sociologue, assistante sociale, sage-femme, artiste...  Elles peuvent aussi se diriger vers une carrière dans la politique. Certaines pourront choisir d'être simplement une mère de famille aimante et attentionnée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience