• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Lucie

Article par , le 16/05/2011 à 12h19 , modifié le 16/05/2011 à 18h52 0 commentaire

Le prénom fille Lucie est aujourd'hui porté par environ 134 000 personnes en France. Il figure désormais dans le top 50 mais fut très en vogue en France durant la seconde moitié du 19ème siècle.

Dans les années 1910, Lucie n'a plus la cote mais ce prénom revient en force un siècle plus tard. Aujourd'hui, Lucie est réapparue en Espagne, en Wallonie et en Romandie. Et ce prénom fille poursuit sa progression en Allemagne, en Australie et en Angleterre. Lucie est le treizième prénom féminin le plus attribué en France depuis le début de ce 21ème siècle. Qui sont ces petites filles ?

Enfants, elles sont vivantes, démonstratives, affectueuses et très, très attachées à leur famille qui peut avoir une forte influence sur la personnalité de ces enfants. En effet, elles peuvent se montrer responsables, autonomes et entreprenantes quand l'harmonie règne au sein de l'univers familial. En revanche, une petite Lucie mal aimée et incomprise, pourra s'opposer et se rebeller.

Les femmes sont en revanche sociables et se déplacent dans ce monde avec aisance. Charmantes, spontanées, raffinées, elles aiment plaire. Il faut toutefois se méfier car les Lucie sont capables du pire (emportement, excès...) comme du meilleur (gentillesse, enthousiasme...).

Les Lucie sont des femmes indépendantes qui n'aiment pas les contraintes. Passionnées et enthousiastes, elles sont attirées par les plaisirs, les aventures mais aussi les découvertes.

Sainte Lucie est la patronne des électriciens et elle est souvent invoquée pour la santé des yeux.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience