Le prénom fille du jour : Louise

Article par , le 18/10/2011 à 10h11 , modifié le 18/10/2011 à 10h16 0 commentaire

Aujourd'hui, nous zoomons sur le prénom fille Louise, qui signifie en germanique "illustre au combat". Porté par environ 108 000 personnes dans l'Hexagone, Louise a toujours le vent en poupe.

Il est le vingtième prénom le plus donné en France depuis le début du 21ème siècle. Et sa progression n'est pas terminée puisque l'Officiel des prénoms estime qu'il sera attribué à un nourrisson sur 90 en 2012.

Quand elles sont au printemps de leur vie, les Louise sont susceptibles et ont tendance à se sentir incomprises. Elles ont besoin d'être rassurées par leur famille qui ne doit pas abuser de leur gentillesse. L'affection est un sentiment important pour les Louise qui ne croient pas à la chance. Pour ces petites filles, la réussite passe par les efforts et le travail.

Quand elles deviennent des femmes, les Louise sont secrètes, réservées et manquent de confiance. Elles sont travailleuses, volontaires et efficaces. En effet, les Louise sont déterminées. Leur dévouement envers les autres est sans limite et elles veulent toujours faire plaisir. Ces jeunes femmes, qui ont tendance à se tourner vers la nature, rejettent le superficiel et les artifices.

Selon le jour de leur naissance, les Louise peuvent osciller entre le besoin d'aventure et l'amour du changement ou une vie sédentaire et sécurisant. Elles n'accordent pas leur amour facilement car elles sont méfiantes. Quand elles ont trouvé le "big love", les Louise sont des épouses fidèles et stables qui aiment s'occuper de leur intérieur.  Certaines peuvent se montrer jalouses et possessives.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience