Le prénom fille du jour : Lina

Article par , le 03/11/2011 à 09h19 , modifié le 03/11/2011 à 09h27 0 commentaire

Aujourd'hui, nous passons au crible le prénom fille Lina, qui est actuellement porté par 32 000 personnes sur le territoire français. A savoir : un bébé sur 121 pourrait être baptisé Lina en 2012.

Signifiant "messagère" en grec et "souple" et "tendre" en arabe, Lina est le 40ème prénom féminin le plus donné en France depuis le début du 21ème siècle selon L'officiel des prénoms 2012.

Quand elles sont petites, les Lina sont des enfants agréables. Elles grandissent généralement sans poser de réels problèmes à la famille. Les grandes sœurs, qui portent ce prénom, sont protectrices et responsables avec leurs cadets. A l'école, elles sont disciplinées et travailleuses.

Quand elles grandissent, les Lina sont réservées et secrètes. Nobles et séduisantes, elles possèdent une personnalité affirmée et détestent la médiocrité et la superficialité. Ce sont des perfectionnistes qui sont travailleuses et ambitieuses. Elles aiment le naturel et sont toujours à la recherche de la paix. Ces femmes sont disciplinées, opiniâtres et têtues. En règle générale, les Lina gardent les pieds sur terre. Elles sont généreuses.

En amour, elles sont exigeantes. Les Lina sont des femmes d'intérieur remarquables et accueillantes. Plus tard, elles deviendront des mères de famille... exemplaires.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience