• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Leslie

Article par , le 09/09/2011 à 08h56 , modifié le 09/09/2011 à 08h57 0 commentaire

Leslie est un prénom mixte... c'est-à-dire qu'il peut être porté par un homme ou une femme. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser aux futurs nourrissons qui porteront ce prénom fille.

De nos jours, le prénom Leslie, qui signifie "forteresse grise" en écossais, est porté par environ 15 000 personnes en France.

Les petites filles, qui portent ou porteront ce prénom, peuvent avoir un caractère dit ombrageux. Elles sont aussi susceptibles voire colériques. Jalouses, elles réclament l'exclusivité dans sa propre famille et dans son cercle amical. Volontaires et dynamiques, elles arrivent toujours à leurs fins grâce à leur magnétisme personnel. Papa et maman sont donc prévenus : l'éducation doit être ferme mais juste. Les Leslie admirent leurs parents et surtout leur père. Autant dire qu'elles ne supporteront pas leurs faiblesses.

Les femmes sont énergiques, autoritaires et courageuses. Egocentriques, les Leslie sont également inquiètes. Si elles se sentent menacées, elles peuvent devenir méfiantes, distantes et rester sur la défensive. Certaines peuvent encore se renfermer sur elles-mêmes.

Chez certaines, les préoccupations matérielles prédomineront. D'autres s'orienteront vers la spiritualité ou les abstractions. Quoi qu'il en soit, les Leslie sont des femmes actives, déterminées et impatientes qui seront toujours à la recherche du pouvoir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience