Le prénom fille du jour : Léna

Article par , le 04/11/2011 à 10h02 , modifié le 04/11/2011 à 10h07 0 commentaire

Il est le 25ème prénom féminin le plus donné en France ces dernières années. Il sera probablement attribué à un bébé sur 121 en 2012. Il, c'est le prénom Léna, qui signifie "éclat de soleil" en grec.

De nos jours, ce prénom fille est porté par environ 37 000 personnes dans l'Hexagone. Toujours soutenue par la vague des sonorités courtes en « A » et son identité bretonne, Léna devrait prendre la 17ème place du palmarès 2012. Qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ?

Quand elles sont enfants, les Léna peuvent se montrer capricieuses, jalouses voire possessives. Elles ont besoin de repères stables et d'une éducation stricte. Papa et maman doivent leur apprendre très tôt le mot... partage. La famille aura d'ailleurs du pain sur la planche puisqu'elle devra aussi développer leur sociabilité. Car elles ont tendance à se montrer égocentriques. Elles ont aussi l'esprit critique et sont très susceptibles. A prendre avec des pincettes.

Quand elles grandissent, les Léna sont courageuses, autoritaires et colériques. Voulant s'imposer dans la vie, les Léna peuvent se montrer hautaines et fières. Ces femmes ont la folie des grandeurs et sont sensibles aux signes extérieurs de richesse. Les Léna sont également actives, dynamiques et désordonnées.

Très curieuses, elles aiment le changement et peuvent souvent se remettre en question. La routine et la monotonie... elles n'aiment pas ces mots. Elles aiment leur liberté et séduire. Leur compagnon doit avoir un bon statut social. La vie sentimentale est importante à leurs yeux et la priorité des Léna sera de fonder une famille.  Elles aiment aussi recevoir. Les Léna sont également attirées par l'aventure, les voyages et le changement. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience