Le prénom fille du jour : Léa

Article par , le 05/10/2011 à 09h50 , modifié le 05/10/2011 à 09h54 0 commentaire

Le prénom Léa est porté par environ 153 000 personnes dans l'Hexagone. Ce prénom fille, qui signifie gazelle, vache sauvage ou fatigué en hébreu, est en vogue depuis quelques années.

Léa est le premier prénom féminin le plus attribué en France depuis le début du 21ème siècle. Et on peut aussi estimer qu'il sera donné à un bébé sur 80 en 2012.

Qui sont-elles ? 

Quand elles sont encore petites, les Léa sont fragiles et fortement influencées par leur entourage familial. Elles veulent plaire. Elles sont curieuses et par conséquent instables. Il est en effet difficile de courir plusieurs lièvres à la fois. Ces fillettes, qui sont en règle générale très douées, ont besoin d'une activité artistique : chant, musique ou encore danse. Il serait judicieux de leur donner le goût des langues.

Les Léa, quand elles deviennent des femmes, sont émotives, sensibles, charmantes, séduisantes et sensuelles. Parfois, elles peuvent se montrer superficielles et légères mais elles cherchent pourtant à donner un sens à leur vie. Par conséquent, certaines pourront choisir les voies suivantes : l'humanitaire, l'artistique ou encore la politique.

Les Léa ont besoin d'émotions et d'expériences nouvelles et elles ne se contenteront pas d'une vie routinière. Pour ces femmes, la vie doit être une représentation théâtrale. Malheureusement, la vie ne ressemble pas toujours à une pièce de théâtre et elles seront parfois déçues. Elles ont une intelligence vive et elles excellent dans les joutes oratoires.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience