• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Julie

Article par , le 10/01/2014 à 09h56 , modifié le 10/01/2014 à 09h59 0 commentaire

Ce prénom de fille est répandu en France depuis le 17ème siècle et a toujours connu un certain succès.

Vous allez avoir un bébé, c'est une petite fille et vous voulez l'appeler Julie ? Découvrez d'où vient ce prénom et ce qu'il signigie.
 
Le prénom Julie
Au cours du 20ème siècle, ce prénom a connu une impressionnante cote de popularité. De 1980 à aujourd'hui, il a même figuré au palmarès des prénoms féminins les plus attribués et a même occupé le premier rang en 1987.  De nos jours, ce prénom féminin est porté par environ 192 000 personnes en France.  Mais sa tendance est en décroissance modérée.  Dans les pays anglophones, ce prénom a connu un engouement dans les années 1930.

Ce prénom tire son origine du latin. En effet, Julie vient de la famille romaine de Iule. Mais Julie est également une sainte ! Au 5ème siècle, cette jeune esclave chrétienne fut achetée par un marchand dans le port de Carthage en Tunisie. Au cours d'une escale en Corse, elle s'échappa et se mit à proclamer sa foi devant la population païenne de l'île de Beauté. Torturée, elle fut crucifiée comme le Christ. Aujourd'hui, Julie est la sainte patronne de la Corse.
 
Le caractère des Julie
Pleine d'optimisme et de créativité, les personnes qui portent ce prénom font également preuve de pragmatisme, de créativité et savent prendre des décisions.
 
Personnalités portant ce prénom
La chanteuse Julie Pietri, l'actrice Julie Gayet, Julie Depardieu, Julie Zenatti.
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience