Le prénom fille du jour : Jade

Article par , le 29/09/2011 à 09h33 , modifié le 29/09/2011 à 10h16 4 commentaires

Vous connaissez peut-être dans votre entourage, une maman qui vient d'avoir un bébé qui se prénomme Jade ? Ce prénom est en effet le neuvième prénom le plus donné depuis le début du 21ème siècle.

Ce prénom fille est aujourd'hui porté par environ 53 000 personnes dans l'Hexagone. Jade, qui désigne avant tout une pierre fine de couleur verte, est un prénom inspiré de la nature. En France, les premières Jade sont nées en 1973. Qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ?

Les petites filles, qui portent ce prénom, sont volontaires, travailleuses, sportives et perfectionnistes. Ce sont de bonnes élèves. La famille doit favoriser les activités de groupe qui permettront de développer leur sens de la solidarité. Il faut savoir que les Jade peuvent se montrer insensibles.

Quand elles grandissent, les Jade ont une personnalité forte et prennent facilement l'ascendant sur les autres. Elles sont aussi dynamiques, courageuses et passionnées. Elles font généralement valoir leurs droits et leurs idées avec douceur. Mais elles peuvent aussi se montrer fermes quand il le faut.

Elles ne savent pas toujours mettre en application leurs projets et leurs idées. Il faut savoir que l'action leur permet de canaliser leur nervosité. Elles détestent l'injustice. Très humaines, elles s'intéressent à autrui. Elles sont féministes et peuvent osciller entre une possessivité absolue et un certain altruisme.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience