• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Gabrielle

Article par , le 06/01/2012 à 09h45 , modifié le 06/01/2012 à 10h03 0 commentaire

Vous attendez un enfant, une petite fille, et vous cherchez une idée de prénom. Vous voulez qu'il ait une jolie consonance. Vous ne voulez pas d'un prénom farfelu.

Vous ne recherchez pas forcément un prénom commun. Vous n'êtes pas la seule à vous retrouver devant ce terrible dilemme. Vous avez même sollicité l'avis de quelques amis et de votre famille mais leurs conseils ne vous ont pas aidé. Avez-vous pensé au prénom fille Gabrielle, qui est porté par environ 50 000 personnes en France. Ce prénom, qui signifie "force de Dieu" en Hébreu, vous plaît mais vous vous demandez quelle est sa signification. C'est votre droit. Voici quelques informations qui pourraient faire pencher la balance.

Les Gabrielle sont des petites filles actives et entreprenantes. Ce sont aussi des êtres affectifs et sensibles. Leur principal souci sera de plaire et de faire plaisir. La famille comptant énormément pour ces enfants, elles feront beaucoup d'efforts pour éviter les disputes et l'agressivité. Elles ont besoin de paix et d'harmonie.

Les femmes, qui portent ce prénom dont la tendance est en croissance modérée, sont énergiques et volontaires. Elles sont calmes, solides, autoritaires et ambitieuses. Actives, travailleuses et perfectionnistes, elles sont capables d'assumer des responsabilités. Les Gabrielle, qui sont passionnées, sont réalistes et perspicaces. Courageuses et entreprenantes, elles n'aiment pas l'injustice. Elles s'efforcent d'être ouvertes et conciliantes mais elles peuvent parfois se montrer intolérantes. Généreuses, l'amitié n'est pas un vain mot pour les Gabrielle. Elles savent écouter et donnent des conseils... judicieux. Ces femmes sont généralement sensibles à la beauté et sont concernées par leur vie sentimentale. Dans leur vie de couple, les Gabrielle sont exigeantes et directives.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience