• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Enola

Article par , le 19/09/2011 à 08h55 , modifié le 19/09/2011 à 09h41 0 commentaire

Le prénom fille du jour est Enola, qui signifie "celle qui est noble" en vieux français. Porté par environ 5 000 personnes dans l'Hexagone, il figure dans le top 200 français.

Les Enola, quand elles sont jeunes, sont démonstratives, affectueuses, possessives, jalouses et susceptibles. Que de défauts et de qualités pour une petite fille ! Les Enola sont néanmoins responsables et veulent toujours faire plaisir. Ce sont des fillettes sociables qui s'entourent de beaucoup d'amis. En résumé, les Enola ont autant besoin d'action que de rêve.

Quand elles deviennent des femmes, les Enola sont responsables, énergiques, courageuses, ambitieuses et volontaires. Ces femmes sont également généreuses et entières. Elles détestent les flatteries et l'injustice car elles sont loyales et franches. Diplomates, elles peuvent se mettre en colère quand elles se sentent attaquées et blessées dans leur amour-propre. Sportives et féminines, elles veulent séduire et sont raffinées.

Ayant un esprit de fraternité et un sens aigu de l'amitié, les Enola ont tendance à tendre la main aux autres. Ce sont d'excellentes conseillères. Dans le domaine sentimental, elles ont en revanche tendance à se montrer autoritaires et directives. Elles sont à la recherche de la perfection. Mais la perfection, existe-t-elle ? Mieux vaut être son ami que son amant. Les Enola sont fidèles et loyales mais aussi possessives et jalouses. Les Enola savent s'épanouir dans leur rôle de mère de famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience