• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Emma

Article par , le 13/07/2011 à 09h56 , modifié le 13/07/2011 à 10h03 0 commentaire

Le prénom Emma, qui est le prénom de la mère du prophète Mahomet (arabe), est porté aujourd'hui par près de 700 personnes en France. Ce prénom est en forte croissance.

Pourquoi ? Serait-ce grâce à l'actrice Emma Watson qui joue le rôle d'Hermione dans les Harry Potter ? Et pourquoi pas ! Autrefois, les mamans baptisaient leurs enfants du doux prénom de leurs héros ou de leurs héroïnes. Tout le monde se souvient du prénom fille Angélique et ce n'est qu'un exemple.

Quand elles sont petites, les Emma ont besoin d'une éducation stricte et de repères car elles peuvent se montrer capricieuses, jalouses et possessives.  Il faudrait leur apprendre le partage et développer leur sociabilité. Les Emma ne sont pas conciliantes, ont l'esprit critique et sont généralement très susceptibles.

Quand elles grandissent, les Emma sont des femmes vives, courageuses et leur caractère est colérique. Les Emma sont souvent hautaines et fières. Très confiantes, ces femmes peuvent avoir la folie des grandeurs et sont attirées par les signes extérieurs de richesse.

Assez désordonnées, elles ont toutefois la volonté de réussir, se montrent actives et dynamiques. Curieuses, les Emma se remettent souvent en question. La routine et la monotonie, les Emma n'aiment pas. Elles adorent leur liberté et sont des féministes convaincues.

Les Emma aiment plaire, séduire voire impressionner leur famille. Elles recherchent chez leur partenaire le statut social mais les Emma sont aussi des femmes sentimentales et veulent fonder une famille. Elles optent plutôt pour un intérieur confortable mais elles aiment aussi les voyages et le changement.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience