• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Eloïse

Article par Pauline PENICAUD , le 10/07/2012 à 10h21 , modifié le 10/07/2012 à 17h42 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous hésitez sur un prénom pour petite fille, et si vous appeliez votre fille Eloïse, qui signifie "illustre au combat" en germanique.

Histoire et Statistiques du prénom Eloïse
Ancêtre du prénom Louise, Eloïse s'est souvent orthographié de manière différente. Au Moyen Âge, le prénom prenait un H initial, et c'est en 1970, qu'Eloïse devient un prénom à la mode en France. On le retrouve également dans les pays anglophones et en Italie sous la forme d'Eloïsa. Porté aujourd'hui par environ 25 000 personnes en France, ce prénom de petite fille figure dans le top 100 national en 2012.

Eloïse, une personne sensible
Les petites Eloïse sont réceptives, mais restent méfiantes et discrètes, car elles possèdent une grande sensibilité et doutent souvent de leurs capacités. Enfant elles ont tendance à se créer une carapace et à garder tout pour elles, pour résoudre elles-mêmes les problèmes qu'elles peuvent rencontrer. Les Eloîse ont donc souvent besoin d'affection et d'encouragement. 

Eloïse quand elle grandit
Quand les petites Eloïse grandissent, elles sont déterminées, sociables, concentrées et travailleuses. Elles deviennent souvent des intellectuelles et possédent un esprit analytique et sceptique. Sentimentalement, les Eloïse sont des femmes de confiance malgré leur caractère un peu rigide. Elles ont simplement besoin d'amour et d'affection.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience