• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Éline

Article par Pauline PENICAUD , le 16/07/2012 à 10h20 , modifié le 23/07/2012 à 09h24 0 commentaire

Vous cherchez un prénom court et tendance pour votre petite fille ? Découvrez la signification et l'histoire du prénom Éline qui veut dire "éclat du soleil" en grec.

Signification du prénom Éline
Le prénom Éline, dérivé du prénom « Hélène » vient du grec  "hélé" qui  signifie "éclat du soleil". Court mais de plus en plus attribué, ce prénom est aujourd'hui porté par environ 3 000 personnes en France. Il figure même dans le top 200 national. En Suède, ce prénom est également très populaire. Sa fête est célébrée le 18 août.
 
Histoire du prénom Éline
Selon l'histoire, Eline aurait été la fille d'un garçon d'écurie turque, née en 249. Elle serait devenue la concubine de Constance Chlore qui devint empereur sous le nom de César en 293.Plus tard, elle accéda au rang d'impératrice, lorsque son fils prénommé Constantin devint à son tour empereur.
 
Le caractère généreux d'Éline
Très rêveuse et sentimentale, Éline est une petite fille qui aime se créer un monde imaginaire. Elle est souvent très observatrice et ouverte d'esprit. Sa générosité fait d'elle une personne très agréable à vivre et attentionnée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience