• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Dora

Article par , le 09/08/2011 à 09h29 0 commentaire

Découvrez l'origine et la signification du prénom fille Dora qui ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2011. Ce prénom, qui signifie "don de dieu" en grec, est le diminutif de Théodora.

Ce prénom, qui est porté par environ 2 000 personnes dans l'Hexagone, fait son petit bonhomme de chemin dans plusieurs pays comme l'Allemagne, les Etats-Unis et l'Espagne.

Quand elles sont encore "en jupe plissée", les Dora sont calmes et secrètes. Elles ont tendance à se refugier dans leurs rêveries et elles doutent régulièrement de leurs capacités. Action, réaction ! La famille doit par conséquent les stimuler et les encourager en favorisant notamment leur expression orale et leur sociabilité. Les activités collectives seraient parfaites pour les Dora. Papa et maman, vous avez désormais les clés en main. J'oubliais, les Dora ont tendance à se diriger vers de longues études. 

Quand elles grandissent, les Dora sont calmes, secrètes, pondérées et émotives. Elles ne veulent pas déranger. Les Dora sont des femmes patientes, capables et déterminées mais assez lentes. Ce dernier point peut être un handicap dans leur réalisation sociale ou professionnelle. Les Dora sont des intellectuelles.

Vous connaissez une personne qui se prénomme Dora ? Vous pouvez lui faire confiance car elles ont des qualités morales exceptionnelles. Les Dora aiment la nature et préfèrent la tranquillité et la simplicité. Côté cœur, les Dora sont pudiques et timides. Rarement, elles feront le premier pas. Mais les Dora sont fidèles et de bonnes mères de famille.

Côté professionnel, les Dora vont choisir des professions qui sont liées à la science ou encore à l'écologie.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience