• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Coralie

Article par , le 02/08/2011 à 09h26 , modifié le 02/08/2011 à 09h31 0 commentaire

Le prénom Coralie est porté par environ 54 000 personnes en France. Aujourd'hui, il est relativement peu attribué. Sa caractérologie : altruisme, idéalisme, intégrité, décision, logique.

Enfant, elle sera la grande sœur... rêvée. Si vous connaissez une Coralie, il ne faut pas abuser de son grand cœur car elle a parfois tendance à se sacrifier ou à s'inscrire dans un rôle de victime. Comme beaucoup de petites filles, les Coralie ont besoin de tendresse pour s'épanouir. Quand à son éducation, elle devra être souple.
Ce message s'adresse à la maman ou au papa d'une petite Coralie. Il faut favoriser un violon d'Ingres musical ou artistique. Le théâtre pourrait aussi lui permettre de trouver un exutoire à sa grande émotivité.

En règle générale, les Coralie sont des femmes charmantes, douces et agréables même si elles ont tendance à se montrer introverties, prudentes et méfiantes aux premiers contacts. Les Coralie peuvent aussi se montrer émotives, sensibles ou encore blessées par la vie.
C'est à ce moment précis que les personnes qui portent ce joli prénom qui veut dire jeune fille en grec, iront se réfugier dans des rêveries ou qu'elles seront attirées par le merveilleux. Chez les Coralie, la famille est importante.

Et côté cœur ?

La difficulté sera pour elle de trouver ses limites car son abnégation peut lui faire prendre une route où le bonheur ne sera pas toujours à l'arrivée.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience