• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Clémentine

Article par , le 20/12/2011 à 09h28 0 commentaire

La clémentine est un fruit d'hiver comme votre petite fille qui vient de naître. Après avoir mûrement réfléchi, vous avez décidé de donner ce prénom à votre bébé !

Signifiant douceur et bonté en latin, ce prénom fille est porté par environ 26 000 personnes dans l'Hexagone. Que peut-on dire sur ce prénom qui figure toujours dans le top 50 national ? Quel sera le caractère des petites filles qui se prénomment Clémentine ? C'est le moment de vérité !

Quand elles sont encore petites, les Clémentine sont attachées à leur famille. Elles sont sérieuses, méticuleuses voire maniaques. La maturité des Clémentine est précoce. Comme toutes les mamans, vous êtes persuadée que votre petite Clémentine est la huitième merveille du monde. Certes mais prenez garde à ne pas la placer sur un piédestal car elles ont tendance à devenir prétentieuses.

Quand elles atteignent l'âge adulte, les Clémentine sont plutôt introverties et solitaires. Elles sont également gentilles et serviables. Brillantes, intelligentes, travailleuses, patientes et volontaires, elles visent les meilleures places dans la vie. De belles qualités ! Mais malheureusement, les Clémentine ont aussi des défauts. Elles sont têtues, fières, intolérantes et orgueilleuses.

Les Clémentine sont toujours à la recherche de la paix et ne sont pas indifférentes à l'esthétique. L'amitié tient une place très importante dans leur existence. Sentimentalement, elles sont plutôt attirées par les hommes qui sont beaux, intelligents et qui ont un bon niveau social. Rassurez-vous messieurs, les Clémentine sont fidèles.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience