Le prénom fille du jour : Clara

Article par , le 02/11/2011 à 09h25 0 commentaire

Que dire sur le prénom Clara ? C'est le sixième prénom fille le plus donné dans l'Hexagone depuis le début du siècle. Un nourrisson sur 120 portera sûrement ce prénom en 2012.

Ce prénom a émergé en France dans les années 1980. La vogue des prénoms en "a" lui a permis de culminer à la troisième place du classement en 2006. Ce prénom fille, qui signifie "illustre" en latin, est désormais porté par environ 81 000 Françaises. Qui sont-elles ?

Quand elles sont petites, les Clara sont démonstratives, attachantes, sociables. Avec leurs proches, elles se montrent entières, possessives, jalouses mais dévouées. Le milieu familial tient une place importante dans leur existence. En prenant de l'âge, les Clara sont débordantes de vitalité et aiment la vie. Elles sont courageuses, féminines et maternelles. Très accueillantes, elles veulent toujours plaire.

Ne supportant pas l'injustice, ces femmes sont franches et loyales. Dynamiques, elles sont volontaires, efficaces et pratiques. Aimant le confort et l'argent, les Clara peuvent devenir d'excellentes femmes d'affaires. Les Clara sont des amies fidèles et dévouées. En amour, elles sont exigeantes et ne pardonneront pas les faiblesses de l'être aimé. Sensibles au confort, leur intérieur ressemblera à un nid douillet.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience