• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Céleste

Article par , le 08/08/2011 à 09h23 0 commentaire

Le prénom Céleste, qui fait un tabac en Italie, a été attribué à environ 4 000 personnes dans l'Hexagone. Aujourd'hui, il figure dans le top 200 français.

Céleste, qui signifie "qui se rapporte au ciel" en latin, sera-t-il le prénom de votre premier bébé ? Pourquoi pas ! Si vous choisissez ce prénom fille, toute la famille sera d'ailleurs gâtée puisque les Céleste comblent leur entourage. Papa et maman ne doivent pas les surprotéger car elles pourraient fuir leurs responsabilités et refuser de s'engager dans la vie. Les parents doivent à tout prix développer leur don artistique.

Quand elles atteignent l'âge adulte, les Céleste sont attachantes, séduisantes, serviables, affectueuses et équilibrée. Calmes et douces, elles ont tendance à répandre dans leur entourage la paix et l'harmonie. Les Céleste veulent plaire. Pour y arriver, elles n'hésiteront pas à fournir beaucoup, beaucoup d'efforts. Elles soignent par exemple leur apparence physique.

Responsables, perfectionnistes voire méticuleuses, elles se trouvent toujours des obligations et des contraintes familiales et professionnelles. Elles aiment communiquer et la société. Intuitives et sensitives, les Céleste sont des rêveuses.

Les Céleste peuvent se tourner vers des professions qui ont un rapport avec le social, le droit ou la justice. Où alors, elles peuvent aussi opter pour des professions liées à l'art ou à la propreté. Les Céleste n'auront que l'embarras du choix.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience