• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Caroline

Article par , le 28/06/2011 à 09h44 , modifié le 28/06/2011 à 10h03 0 commentaire

Le prénom du jour est Caroline, qui signifie force et douceur en germanique. Porté par environ 147 000 Françaises, ce prénom fille est relativement peu attribué aujourd'hui.

De grandes dames ont porté ou portent encore ce prénom : Caroline de Hanovre, reine du Danemark et Caroline de Brunswick, reine d'Angleterre, portèrent ce prénom au 18ème siècle. Plus près de nous, il y a la princesse Caroline de Monaco, dont le frère Albert épouse Charlène Wittstock ce week-end en Principauté de Monaco.

Quand elles sont de petites filles, les Caroline ont besoin de sécurité et d'affection. Papa et maman auront du pain sur la planche puisqu'ils doivent encourager sa créativité, cultiver ses dons pour les langues et lui inculquer le sens de l'ordre et de la discipline. Les Caroline sont curieuses et insatiables. Attention, les enfants sont très très bavardes.

En grandissant, les Carolines sont des femmes hypersensibles et féminines. Elles sont en règle générale charmantes, sensibles, douces. Mais elles peuvent aussi se révéler conquérantes, séductrices et entreprenantes. Le bien-être et l'équilibre surtout affectif lui sont nécessaires.

A un instant T, elles seront réservées, timides, intériorisées puis ensuite vous la découvrirez pétillante, espiègle, enchantée voire effrontées. Pour les Caroline, l'amitié est importante. Elles montrent des qualités d'écoute, de finesse et de psychologie. L'humour est une de ses armes fatales.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience