Le prénom fille du jour : Camille

Article par , le 20/10/2011 à 08h51 0 commentaire

Nous parlons aujourd'hui du prénom fille, Camille, qui signifie "jeune assistante de cérémonies" en étrusque. C'est le cinquième prénom féminin le plus attribué depuis le début du siècle.

Le masculin l'emporte toujours sur le féminin. Mais 87 % des enfants prénommés Camille sont aujourd'hui des filles. Ce prénom, qui a longtemps désigné une majorité de garçons -et oui ce prénom est mixte- s'est imposé dans le top 20 féminin dans les années 1990. Il sera probablement donné à un bébé (fille) sur 96 en 2012.

Qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ?

Les petites filles sont généralement sages et responsables. Elles ont besoin d'un environnement familial sain et rassurant. Les Camille ont tendance à douter. Ce sont de bonnes élèves qui apprécient aussi le travail bien fait.

Les femmes, qui portent ce prénom, sont autoritaires, persuasives, indépendantes et sociables. Attention, les Camille sont aussi réservées et secrètes. Elles ne savent pas toujours sur quel pied danser. Parfois, elles sont partagées entre le désir de plaire, d'être admirées et leur besoin de se replier sur elles-mêmes. Elles sont réfléchies et inquiètes. Le monde du travail leur permettra de s'affirmer et de se rassurer. Les Camille possèdent de belles qualités comme la fidélité, la loyauté et la franchise.

Les Camille apprécient la beauté, l'art et l'esthétique. Elles n'aiment pas l'injustice. En ce qui concerne leur vie sentimentale, les Camille sont sélectives et idéalistes. L'oiseau rare doit en effet être beau, grand et intelligent. Elles se montreront exclusives et intolérantes dès qu'elles auront rencontré l'heureux élu.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience