• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Ambre

Article par , le 02/01/2012 à 10h34 , modifié le 02/01/2012 à 10h40 0 commentaire

Cette année 2012 va bouleverser votre vie à jamais car vous allez devenir mère de famille. Dans quelques semaines, votre bébé, une petite fille, naîtra. Elle s'appellera Ambre.

D'où vient ce prénom fille ? Qui sont-elles ? Qu'aiment-elles ?  Considéré comme une forme féminine d'Ambroise qui signifie "immortel" en grec, Ambre est le 39ème prénom féminin le plus donné en France depuis le début du siècle. La première Ambre de France a vu le jour en 1956. Le saviez-vous ?  Selon l'Officiel des prénoms, il sera attribué à un nourrisson sur 200 en 2012. Aujourd'hui, Ambre devance les Océane.
 
Quand elles sont en bas âge, les Ambre sont agréables, charmantes et vivaces. Ces petites filles peuvent devenir studieuses mais elles pensent avant tout à s'amuser. Elles recherchent généralement la facilité. La famille tient une place importante dans leur coeur et elles ont besoin de se sentir aimées. Les Ambre sont des pipelettes. Généreuses, elles s'intéressent aux autres. Ces petites filles devraient aussi prendre part à des activités de groupe. 

Quand elles grandissent, les femmes qui portent ce prénom sont vives, enjouées et communicatives. Raffinées, elles sont charmantes et élégantes et ont toujours envie de plaire. Elles aiment échanger leurs idées. Spirituelles, elles adorent amuser leur entourage. Les Ambre possèdent aussi un esprit critique et un sens aigu de l'observation. Elles sont rapides, malignes, curieuses et s'intéressent à tout. Ce sont des "clowns" qui aiment le jeu et les amusements. Elles se montrent parfois vaniteuses.

Ces femmes n'aiment pas l'injustice. La vie sentimentale est importante chez les Ambre qui sont exigeantes et perfectionnistes.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience