• Maman
  • Enfants

Le prénom fille du jour : Erine

Article par , le 07/06/2011 à 09h05 , modifié le 07/06/2011 à 10h37 0 commentaire

La famille va s'agrandir et vous êtes toujours à la recherche du prénom qui ira comme un gant à votre nourrisson. Nous zoomons aujourd'hui sur le prénom... Erine, qui signifie paisible en irlandais.

Porté par environ 2 000 personnes en France, ce prénom fille est relativement peu attribué aujourd'hui.

Au printemps de leur vie, les Erine doivent être parfaitement entourées par leur famille. En effet, elles sont généralement tiraillées entre leurs désirs de grandeur et leur besoin d'être protégée et sécurisée. Ces tiraillements traduisent souvent un mauvais caractère, des crises de colère et une susceptibilité mal placée. A la question que faire ?  La réponse est en deux mots : stimulation et encouragement !

Papa et maman doivent régulièrement stimuler et encourager leur petite fille, notamment dans les études sinon elle risque de plonger dans une certaine nonchalance. Plus tard, il serait préférable que les parents lui donnent des frères et des sœurs. Les Erine se révèlent d'excellentes pédagogues, fières de leur rôle d'ainée. Un échec ou une frustration peuvent provoquer chez les Erine des aigreurs ou des maladies nerveuses.

En grandissant, les Erine ont une personnalité complexe et ambiguë. Elles possèdent deux natures antagonistes : actif, volontaire, autoritaire et égocentrique ou passif, timide, dépendant, affectif et plutôt altruiste. Leur caractère peut tour à tour être enthousiaste, confiant et actif puis défaitiste et passif. Réceptives et hyperémotives, les Erine possèdent par conséquent une humeur changeant.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience