• Maman
  • Enfants

Le prénom Elodie : ce qu'il faut savoir

Article par , le 22/10/2009 à 17h05 , modifié le 22/10/2009 à 17h53 0 commentaire

Sa fête est le 22 octobre. Elodie est un prénom très utilisé aujourd'hui en France, il est porté par 156 000 personnes. Découvrez les secrets de ce prénom à la mode.

Le prénom Elodie vient du grec elodiê qui signifie "fleur des champs", ou du latin alodis, "terre libre". Ce prénom à la mode est bien attribué encore aujourd'hui. C'est en France qu'il a explosé à partir des années 1960. Mais il a connu l'apothéose entre 1987 et 1989, deux ans pendants lesquels il était au premier rang des prénoms féminins, après des siècles de discrétion.

Un peu d'histoire : Sainte Élodie est une martyre espagnole du IXe siècle. Cette jeune femme venait de Huesca, en Andalousie. En 851, elle refusa d'abjurer sa foi chrétienne et fut exécutée par les musulmans.

Les Elodie sont en apparence modestes et effacées, mais elles font preuve d'une grande énergie et d'une pugnacité qui leur font obtenir ce qu'elles veulent. Leur audace et leur caractère, leur charme naturel et séducteur font que les Elodie sont très douées pour les relations publiques.

Avoir un enfant et l'appeler Elodie signifie que vous allez lui donner un prénom rationnel, qui évoque des capacités de discernement, mais qui a peur de l'inconnu et a besoin constamment d'être rassuré sur ce qui l'entoure et sur ses propres capacités.

Les variantes : Elodia, Alodia, Alodie, Alodi, Lodi, et au Pays Basque, Elodi.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience