• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Zélie

Article par Pauline PENICAUD , le 28/09/2012 à 09h58 , modifié le 28/09/2012 à 10h27 0 commentaire

Vous connaissez le sexe de votre bébé mais vous hésitez encore sur le prénom à lui attribuer ? Connaissez le prénom : Zélie ? Découvrez son étymologie son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom
Le prénom Zélie qui est la forme abrégée de Soline,  vient du latin solemnis et signifie « solennelle ». Ce prénom est porté par environ 6 000 personnes en France et figure dans le top 200 national. On fête les Zélie le 17 octobre.

Histoire
Dans la mythologie grecque, Zelos, le fils du Titan Pallas et de Styx, est une divinité personnifiant le zèle. Malgré son histoire ancienne, au XVIIe siècle, le prénom Zélie est confondu avec Solène. On le retrouvera en 1806, quand l'artiste peintre Ingred appela son œuvre le portrait de Mme Aymon, dite la belle Zélie. Au fil des siècles ce prénom devint courant puis retro. En 2013, Zélie devrait s'imposer dans le top 70 national en se rapprochant du prénom Zoé.

Caractère
Zélie est une jeune femme créative. Dans sa vie sentimentale, elle est toujours optimiste et aime se sentir entouré et en sécurité. Dans sa vie professionnelle, Zélie est communicative et pragmatique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience