• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Zacharie

Article par Pauline PENICAUD , le 24/01/2013 à 10h30 , modifié le 24/01/2013 à 10h57 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'un petit garçon et vous n'avez pas encore choisi le prénom à quelques semaines ou mois de votre accouchement ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Zacharie ?

Etymologie du prénom Zacharie
Le prénom Zacharie vient de l'hébreu et signifie "Dieu se souvient". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On célèbre les Zacharie le 5 novembre.

Histoire
Dans l'Ancien Testament, Zacharie fait partie de l'un des douze prophètes. Il stimula la reconstruction du temple de Jérusalem. Par la suite ce prénom commença à se répandre chez les chrétiens des premiers siècles et d'ailleurs Zacharie fut illustré par trois saints dont un pape du VIIIe siècle. Au fil du temps, ce prénom disparut de l'Europe occidentale. Il fut remis à l'honneur au XVIIe mais particulièrement dans les pays anglophones. En France Zacharie était peu attribué au XXe mais il a commencé à devenir populaire à partir des années 80.

Caractère
Zacharie est un homme déterminé à la fois dans sa vie personnelle et professionnelle. Courageux et entreprenant, il n'aime pas la monotonie. Il sait également se montrer diplomate dans sa relation avec les autres. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience