• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Yseult

Article par Pauline PENICAUD , le 19/02/2013 à 10h31 , modifié le 19/02/2013 à 10h39 0 commentaire

Très tendance cette année les prénoms médiévaux reviennent en force. Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille ? Avez-vous pensé à Yseult ?

Origine du prénom Yseult
Le prénom Yseult vient du celte et signifie "belle". Ce prénom très rare est porté par près de 400 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui.

Histoire
Lorsqu'on parle du prénom Yseult, on l'associe bien souvent à celui de Tristan. En effet, dans la légende médiévale Tristan et Iseut, raconte l'histoire d'amour tragique de deux amants de Cornouailles. Ce récit était considéré au Moyen-Age, comme le symbole de l'amour involontaire, irrésistible et éternel, persistant même au-delà de la mort. Par la suite, cette histoire a transcendé les siècles en inspirant un grand nombre de poètes et musiciens. Cette année, avec la tendance des prénoms médiévaux, Yseult va peut-être se voir de plus en plus attribué.

Caractère
Yseult est une jeune femme enthousiaste et communicative. Dans sa vie professionnelle elle peut se montrer réservée et elle analyse beaucoup les situations qui se présentent à elle. Yseult sait également faire preuve d'une intuition extraordinaire. Dans sa vie personnelle, la jeune femme est une personne très agréable à vivre. Enthousiaste, elle aime faire plaisir et se soucie des autres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience