• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Yaël

Article par Pauline PENICAUD , le 07/03/2013 à 10h13 , modifié le 07/03/2013 à 10h19 0 commentaire

Vous êtes enceinte d'une petite fille mais vous ne savez toujours pas quel prénom lui attribuer à quelques mois de votre accouchement. Pourquoi ne pas opter pour Yaël ?

Étymologie du prénom Yaël
Forme bretonne et basque de Joëlle,  Yaël vient de l'hébreu et signifie "chèvre, sauvage". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et il est en forte croissance cette année. On honore les Yaël le 13 juillet.

Histoire
Dans l'histoire Yaël est le prénom d'un personnage biblique mentionné dans le Livre des Juges. C'est une héroïne israélite qui, selon le récit, tua le redoutable chef de l'armée cananéenne Sisra et permit ainsi de délivrer les tribus d'Israël de la domination du roi Yabin. Par la suite, ce prénom très populaire est devenu exclusivement féminin en Israël. En revanche Yaël s'est répandu en France depuis une dizaine d'années et a été attribué aussi bien aux petites filles qu'aux petits garçons. De plus cette année, les prénoms courts sont très tendance et se voient de plus attribuer.

Caractère
Yaël est une jeune femme sage et originale. Dans sa vie professionnelle elle est vive, sympathique, sociable et charmante. Dans sa vie personnelle Yaël est franche et directe mais elle a aussi besoin d'être sécurisée et rassurée
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience