• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : William

Article par Pauline PENICAUD , le 06/12/2012 à 10h04 , modifié le 06/12/2012 à 10h09 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre futur petit garçon ? Et si vous optiez pour William en référence au Prince William? Découvrez ce prénom

Etymologie du prénom William
Le prénom William vient du germanique et signifie "protecteur résolu". Ce prénom est porté par 60 000 personnes en France et figure dans le top 100 national. On célèbre les William le 10 octobre.

Histoire
Cette forme anglophone de Guillaume est particulièrement en vogue en Suède et au Québec. On retrouve d'ailleurs Guillaume de Normandie qui affirma qu'il était le successeur désigné par le roi anglais Edouard le Confesseur. Il fut couronné en 1066. Depuis cette date et notamment suite au débarquement en 1066, le prénom William a été avec John les deux prénoms les plus répandus en Grande-Bretagne. Après s'être essoufflé pendant quelques siècles, William a connu un pic de popularité en 1980 dans les pays anglophones. En France,  ce prénom s'est fortement répandu dès le XIXe siècle sans jamais s'estomper.

Caractère
William est un jeune homme intelligent et indépendant.  Dans sa vie professionnelle, puissance et autorité se dégagent de William homme de pouvoir né pour commander. Dans sa vie personnelle il peut en revanche se montrer très sensible envers ses proches.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience