• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Wanda

Article par Pauline PENICAUD , le 02/01/2013 à 10h11 , modifié le 02/01/2013 à 10h16 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous allez accoucher dans peu de temps ? Vous n'avez pas encore convenu d'un prénom ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Wanda ?

Etymologie du prénom Wanda
Le prénom Wanda  est d'origine germanique et signifie « branche fine ». Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes En France et reste relativement peu porté aujourd'hui. En effet il ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013. On fête la Saint Wanda le 17 avril.
 
Histoire
Dans l'histoire on retrouve Wanda qui fut reine des Sarmates (un ancien peuple scythique de nomad) elle est devenu une légende chez les Polonais, puisqu'elle se sacrifia en se jetant dans la Vistule afin d'échapper à son mariage avec un prince allemand. Par la suite ce prénom devint populaire en Europe de l'Est ainsi que dans l'ex-Tchécoslovaquie. Peu connu des autres pays c'est grâce au roman Wanda de Ouida en 1883 que ce prénom est devenu populaire en Angleterre et s'est répandu timidement en France.

Caractère
Wanda est une jeune femme de savoir. Dans sa vie professionnelle elle se montre très indépendante mais stratège. Dans sa vie personnelle, Wanda est une personne très agréable à vivre. Enthousiaste, elle aime faire plaisir et se soucie des autres. Elle accorde une grande importante à la vie affective et est influençable par l'humeur des personnes qui l'entourent.


 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience