• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Vladimir

Article par Pauline PENICAUD , le 18/02/2013 à 10h06 , modifié le 18/02/2013 à 10h09 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous allez accoucher dans quelques semaines ou quelques mois ? Pourquoi ne pas choisir le prénom Vladimir ? Découvrez ce prénom à travers son origine, son histoire et caractère.

Etymologie du prénom Vladimir
Le prénom Vladimir vient du slave et signifie "règne, glorieux". Ce prénom est porté par environ 2 000 personnes en France. Ce prénom reste aujourd'hui peu attribué. On honore les Vladimir le 15 juillet.

Origine
Très attribué depuis de nombreux siècles en Russie, le prénom Vladimir a plus de mal à se répandre dans les autres pays. Ce n'est seulement qu'au début du XXe siècle que ce prénom a séduit l'hexagone ainsi que les pays voisins. Vladimir doit sans doute sa diffusion à la gloire de Vladimir Ier, qui fut un grand Prince de Kiev et qui épousa la princesse Anne de Byzance. Il se convertit au christianisme orthodoxe avant de mourir en 1015. Il fut longtemps surnommé le Saint car il était considéré comme le fondateur de l'Etat Russe.

Caractère
Vladimir est un jeune homme sage enthousiaste et volontaire. Dans sa vie professionnelle il se montre organisé, et il est apte à commander mais aussi à exécuter. Dans sa vie personnelle sa famille compte énormément Vladimir qui a généralement besoin de sécurité et de calme.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience