• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Viviane

Article par Pauline PENICAUD , le 14/06/2013 à 10h06 , modifié le 14/06/2013 à 10h12 0 commentaire

Vous attendez une petite fille qui devrait arriver dans quelques semaines pourquoi ne pas opter pour Viviane. Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son caractère.

Etymologie du prénom Viviane
Le prénom Viviane vient du latin et signifie "vivante". Ce prénom est porté par environ 47 000 personnes en France et ne devrait pas être attribué à plus de 30 bébés en 2013. On célèbre les Viviane le 2 décembre.

Histoire
Dans la légende arthurienne, Viviane est la protectrice du Royaume d'Avalon et de l'épée sacrée d'Excalibur. Elle élève Lancelot qui devient l'un des chevaliers les plus célèbres de la Table ronde. En faisant tourner neuf fois son voile magique autour de Merlin, elle fait de ce dernier son "amant éternel". On retrouve également Sainte Viviane au IVe siècle qui était la fille du préfet de Rome, Flavius. Par la suite, ce prénom fut déjà attribué sous l'Antiquité au masculin comme au féminin. Après une longue éclipse, Viviane est réapparut au XIXe siècle et il est devenu populaire vers 1950. Depuis, il est beaucoup moins fréquent mais demeure régulièrement attribué.

Caractère
Viviane est une jeune femme ambitieuse et déterminée. Dans sa vie professionnelle, elle a le sens des responsabilités et elle est très à l'écoute envers ses collègues. Dans sa vie personnelle, Viviane aime être entourée de ses amis ainsi que de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience