• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Virgile

Article par Pauline PENICAUD , le 20/11/2012 à 10h07 , modifié le 20/11/2012 à 10h24 0 commentaire

Vous allez prochainement accoucher mais vous hésitez toujours sur un prénom ? Que choisir? Découvrez le prénom du jour : Virgile à travers son étymologie, son histoire et le caractère de ce prénom.

Etymologie du prénom Virgile
Le prénom Virgile vient du latin et signifie "qui porte une canne". Ce prénom est porté par environ 6 000 personnes et reste très peu attribué aujourd'hui en France. On célèbre les Virgile le 10 octobre.

Histoire
Si l'on remonte le temps Virgile est considéré comme le nom de l'un des plus grands poètes de la littérature universelle connu sous le nom de Publius Virgilius Maro. Par la suite au VIIe siècle Saint Virgile fut évêque d'Arles et l'un des maitres de Saint Augustin de Cantorbéry. Ce prénom a commencé à se répandre dans les pays slaves, en Italie en Espagne mais aussi aux Etats-Unis. En France il commence à revenir en force et pourrait se voir de plus en plus attribuer.

Caractère
Virgile est un jeune homme audacieux. Dans sa vie professionnelle il se montre parfois indépendant et dynamique. Dans sa vie familiale, Virgile cherche avant tout l'harmonie et la sérénité et fait preuve d'une grande générosité .
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience