• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Violaine

Article par Pauline PENICAUD , le 23/08/2012 à 10h00 , modifié le 23/08/2012 à 10h06 0 commentaire

Quelques mois avant votre accouchement, vous hésitez encore sur un prénom pour petite fille. Pourquoi ne pas choisir Violaine, un prénom printanier et rétro.

Origine et etymologie du prénom
Le prénom Violaine est d'origine latine et se rapporte à la violette, la fleur aux pétales violets. Ce prénom qui ne devrait pas être attribué à plus de 50 bébés en 2012 et quand même porté par environ 8 000 personnes en France.  La Saint Violaine est célébrée le 5 octobre.

Histoire du prénom
Le prénom Violaine commence à se répandre dès le XVIIIe siècle dans plusieurs régions de l'Hexagone. C'est en revanche au poète Paul Claudel (1868-1955) que l'on doit la diffusion de ce prénom.  Violaine est le personnage principal de sa pièce de théâtre " L'Annonce faite à Marie" jouée pour la première fois en 1912. Ce prénom est également attribué à un petit village de l'Ain.

Caractère de Violaine
Violaine est jeune fille qui compte beaucoup sur le soutien de sa famille. A la fois forte et fragile elle s'est se faire apprécier de ses proches et ses collègues.  Au travail Violaine est rigoureuse et logique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience