• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Victoire

Article par Pauline PENICAUD , le 12/10/2012 à 10h13 , modifié le 12/10/2012 à 10h43 0 commentaire

Le choix du prénom d'un enfant est l'une des premières grandes responsabilités que doivent assumer les parents. Malgré la longue liste de prénoms qui existe pourquoi ne pas opter pour Victoire ?

Etymologie du prénom Victoire
Le prénom Victoire vient du latin et signifie "victorieuse". Ce prénom est porté par environ 12 000 personnes en France et figure même dans le top 200 national. Il est encore pas mal attribué aujourd'hui. On honore les Victoire le 5 novembre.

Histoire
La déesse Victoire est représentée avec des ailes, tenant d'une main une couronne de laurier et dans l'autre une palme. Elle aurait eu plusieurs temples en Grèce et en Italie et plus particulièrement dans la ville de Rome. Dès l'Antiquité le prénom Victoire a commencé à se répandre mais ne connut pas un réel succès. Ce n'est qu'à partir du XVIe et XVIIe siècle que ce prénom devint populaire et très attribué. Par la suite Victoire commença à disparaître malgré une courte gloire après l'Armistice de 1918. Aujourd'hui il continu d'être attribué dans l'Hexagone.

Caractère
Victoire est une jeune fille intelligente et logique. Dans sa vie professionnelle elle peut se montrer parfois caractérielle mais elle s'intéresse à tout et sa soif d'apprendre est sans limite. Dans sa vie personnelle, Victoire est curieuse de nature et énergique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience