• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Vanessa

Article par Pauline PENICAUD , le 26/02/2013 à 10h15 , modifié le 26/02/2013 à 10h21 0 commentaire

Vous êtes enceinte et vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille. Si vous optiez pour le prénom Vanessa ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie du prénom Vanessa
Le prénom Vanessa vient du grec et signifie "papillon". ce prénom est porté par environ 79 000 personnes en France et reste relativement peu attribué aujourd'hui. On honore les Vanessa le 4 février.

Histoire
Dérivé de Venisse forme normande de Véronique, Vanessa a commencé à se répandre timidement au XIe siècle en Angleterre, suite à l'invasion des armées de Guillaume le Conquérant.  Ce n'est qu'au XVIIIe siècle que le prénom Vanessa est devenu populaire grâce à l'écrivain Jonathan Swift, auteur du livre Voyages de Gulliver. Ce prénom  utilisait dans un long poème désignait une des femmes que l'écrivain irlandais a aimées. Par la suite Vanessa est devenu très populaire rt il est apparu en France à partir des années  1970 et continu d'être fréquent encore aujourd'hui.
 
Caractère
Vanessa est une jeune femme généreuse et tolérante.  Dans sa vie professionnelle elle est active, indépendante et aime plaire. Elle peut parfois se montrer autoritaire et ambitieuse.  Dans sa vie personnelle Vanessa est une jeune femme qui aime vivre à travers ses rêves
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience