• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Valentine

Article par , le 21/08/2013 à 09h42 , modifié le 21/08/2013 à 09h44 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom classique pour votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Valentine ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Valentine
Le prénom Valentine vient du latin et signifie "latin". Ce prénom est porté environ 29 000 personnes en France et figure même dans le top 100 national. On célèbre les Valentine le 25 juillet.

Origine
Dans l'histoire on retrouve au début du IVe siècle, Sainte Valentine qui fut une chrétienne de Gaza, en Palestine.  Révoltée par les supplices infligés à tant d'innocents accusés de croire au Christ, elle fut martyrisée et brûlée vive. Par la suite, ce prénom s'est répandu au XVIIIe siècle En France et a connu un certain succès vers 1850. Bien que Valentine figure aujourd'hui dans le top 100 des prénoms les plus attribués,  ce prénom s'est fait rattraper vers 1980 par sa forme masculine : Valentin. En revanche on ne célèbre pas la Saint Valentin le même jour que la Saint Valentine.

Caractère
Valentine est une jeune femme déterminée. Dans sa vie professionnelle, la jeune femme se montre organisée, optimiste et aime travailler en équipe. Dans sa vie personnelle, Valentine aime aider les autres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience