• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ursula

Article par Pauline PENICAUD , le 15/05/2013 à 16h32 , modifié le 15/05/2013 à 16h36 0 commentaire

Vous attendez un enfant et vous venez d'apprendre qu'il s'agit d'une petite fille. En revanche, vous n'avez pas trouvé de prénom ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Ursula ?

Etymologie du prénom Ursula
Le prénom Ursula vient du latin et signifie "ours". Ce prénom est porté par environ 1 000 personnes et reste peu attribué. On honore les Ursula le 21 Octobre en même temps qu'Ursule.

Histoire
Dans l'histoire du haut Moyen Âge, on retrouve au début du IVe siècle Sainte Ursule une princesse anglaise fiancée à un prince rhénan qui  se fit accompagner de onze mille vierges pour aller le rejoindre en Allemagne, Quand cet énorme cortège arriva dans la ville de Cologne, les Huns occupaient la ville et les massacrèrent tous. Par la suite, cette légende a été souvent représentée par des peintres médiévaux. C'est grâce à la notoriété de la légende de Sainte Ursule que le prénom Ursula a commencé à se répandre dans de nombreux pays européens, en particulier au Moyen Âge. Par la suite Ursula était un prénom populaire jusqu'au début du XIXe siècle, où ce prénom s'est peu à peu raréfié. Aujourd'hui ce prénom qui est principalement répandu en France, reste peu attribué mais il commence à se popularisé dans les pays européens.

Caractère
Ursula est une jeune femme sociable et loyale que ce soit dans sa vie professionnelle ou personnelle. Elle fait également preuve de beaucoup de diplomatie et elle se montre à l'écoute des personnes qui l'entourent.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience