• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Théophile

Article par Pauline PENICAUD , le 25/07/2012 à 09h45 , modifié le 25/07/2012 à 12h30 0 commentaire

Vous attendez un petit garçon pour cet été mais vous hésitez sur un prénom ? Découvrez la signification, l'origine et l'histoire du joli prénom Théophile.

Signification du prénom Théophile
Le prénom Théophile vient du grec Theos et Philein, qui signifie "Qui aime Dieu". Ce prénom est porté par environ 8 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. La Saint Théophile est célébrée le 13 octobre mais aussi le 20 décembre.


Histoire du prénom Théophile
C'est au début de l'ère chrétienne, que le prénom Théophile commence à se répandre. En effet au IIe siècle, l'un des pères de l'Eglise nommé Saint Théophile, devint Evêque d'Antioche, succédant à Éros vers 169. Avant sa mort en 183, il écrivit de nombreux ouvrages dont " le Traité à Autolycus." Bien que Théophile soit un prénom d'origine grecque, il s'est répandu dans de nombreux pays à partir des XVIe et XVIIe siècles, lorsque le prénom Théo commence à se populariser.


Le caractère ambitieux de Théophile
Théophile est un être curieux qui aime apprendre de nouvelles choses. Il ne laisse rien percevoir car Théophile est un homme fort et ambitieux. En amour le jeune homme s'investit entièrement dans sa relation.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience