• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Théodora

Article par Pauline PENICAUD , le 01/03/2013 à 10h20 , modifié le 01/03/2013 à 10h24 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom pour votre future petite fille et vous n'avez toujours pas trouvé ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Théodora ?

Etymologie du prénom Théodora
Le prénom Théodora vient du grec et signifie «  don de Dieu » . Ce prénom est porté par environ 800 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui bien que les prénoms avec la terminaison en a est très tendance cette année. On honore les Théodora le 28 avril.

Histoire
Théodora a commencé IIème siècle, il fut illustré par l'impératrice de Byzance qui rétablit le culte des icônes. Elee épousa l'héritier de l'empire Justinien, en 527. On retrouve également dans l'histoire on retrouve aussi Sainte Théodora qui « tait une jeune chrétienne d'Alexandrie au début du Ive siècle. Elle se fit enfermée dans une maison close et fut condamné à mort. Au fil des siècles, ce prénom est devenu très populaire en Grèce contrairement à la France où Théodora s'est répandu timidement.

Caractère
Théodora est une jeune femme de caractère et courageuse. Dans sa vie professionnelle elle est dynamique et aime diriger des équipes. Dans sa vie personnelle Théodora est attentionnée et aime être proche de sa famille.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience