• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Théa

Article par Pauline PENICAUD , le 27/11/2012 à 10h07 , modifié le 27/11/2012 à 10h59 0 commentaire

Vous souhaitez attribuer un prénom court à votre future petite fille ? Pourquoi ne pas choisir Théa ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son histoire mais également son caractère.

Etymologie du prénom Théa
Le prénom Théa vient du grec et signifie "Dieu". Ce prénom est porté par environ 3 000 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. On honore les Théa le 25 juillet.

Histoire
On considère que Théa serait la version féminine de Théo mais également la variance de Théodora. Si l'on remonte le temps, sainte Théodora fut impératrice de Byzance au IIe siècle et elle rétablit le culte des icônes. Ce prénom se répandit timidement. Théa Quant à lui, apparu en France dès 1995, grâce au succès des prénoms courts et des diminutifs. En revanche il reste encore peu attribué contrairement aux pays scandinaves et germanophones.

Caractère
Théa est une jeune fille sage et originale. Dans sa vie professionnelle elle se montre déterminée et cultivée. Dans sa vie personnelle Théa est attentionnée envers ses proches mais aime l'être en retour.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience