• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Thaïs

Article par Pauline PENICAUD , le 12/07/2013 à 16h49 , modifié le 12/07/2013 à 16h54 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court à attribuer à votre future petite fille ? Pourquoi ne pas opter pour Thaïs ? Découvrez ce prénom à travers son étymologie, son origine et son histoire.

Etymologie du prénom Thaïs
Le prénom Thaïs vient du grec et signifie "lien, bandage". Ce prénom est porté par environ 7 000 personnes et figure même dans le top 200 national. On honore les Thaïs le 8 octobre.

Origine
Célèbre courtisane athénienne du Ive siècle avant J-C, Thaïs fut pendant longtemps la maitresse d'Alexandre le Grand. Après la mort de ce dernier, elle jeta son dévolu sur Ptolémée ( premier roi égyptien de cette dynastie) qu'elle épousa. Par la suite, on retrouve Sainte Thaïs qui se convertit au christianisme et termina ses jours en tant que religieuse. Son histoire a été narrée par le célèbre Anatole France et reprise par Jules Massenet dans la très connue Méditation de Thaïs. Au fil des siècles, le prénom Thaïs s'est répandu dans les pays anglophones. En France ce n'est que dans les années 1990 qu'il a commencé à être attribué mais il est devenu populaire en 2010. Aujourd'hui il figure dans le top 200 national et il devrait être attribué à 800 bébés en 2013.

 

Caractère
Thaïs est une jeune femme équilibrée. Dans la vie professionnelle elle aime communiquer avec ses collègues et a le sens des responsabilités. Dans sa vie personnelle Thaïs est généreuse et aime être entourée de sa famille.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience