• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Ted

Article par Pauline PENICAUD , le 09/10/2012 à 10h13 , modifié le 09/10/2012 à 10h24 0 commentaire

Vous êtes à la recherche d'un prénom court pour votre petit garçon ? Vous ne savez pas lequel choisir ? A l'occasion de la sortie du film TED de Seth MacFarlane découvrez ce prénom.

Etymologie du prénom Ted
Le prénom Ted vient du grec et signifie "don de Dieu". Ce prénom est porté par près de 500 personnes en France et reste peu attribué aujourd'hui. En revanche ce prénom est très répandu dans les pays anglophones. On fête les Ted le jour de la Saint Teddy, le 9 novembre.
 
Histoire
Dans les pays anglophones, Ted serait le diminutif du prénom Edwouard depuis plusieurs siècles. Il s'est cependant rapidement transformé en Teddy ou Tedy. Au XXe siècle Ted  fut considéré comme l'abréviation de Théodore suite à la popularité de Théodore Roosevelt qui  fut président au début du siècle. Grand amateur de chasse, il fut surnommé Teddy suite à une anecdote qui raconte qu'un incident survint lors d'une chasse à l'ours. Alors que le président rentrait bredouille de la chasse, des organisateurs trouvèrent et capturèrent un vieil ours blessé qu'ils apportèrent à Théodore. Outré par ce geste le président refusa l'animal. C'est en son honneur que les premières peluches furent surnommées Teddy. En France Ted fut rapidement adopté dès le milieu du XXème sans pour autant connaître un véritable succès. En revanche l'année 2013 va peut être populariser ce prénom avec la tendance des prénoms courts.

Caractère
Ted est un jeune homme intuitif. Au travail il arrive à s'adapter dans chacune des situations. Dans sa vie sentimentale, Ted est fidèle, que ce soit en amour ou en amitié.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience