• Maman
  • Enfants

Le prénom du jour : Tamara

Article par Pauline PENICAUD , le 29/01/2013 à 10h34 , modifié le 29/01/2013 à 10h59 1 commentaire

Vous attendez une petite fille pour les prochaines semaines à venir ? Pourquoi ne pas opter pour le prénom Tamara ? Découvrez-le à travers son étymologie, son histoire et son caractère.

Etymologie
Le prénom Tamara vient de l'hébreu et signifie " palmier". Ce prénom est porté par environ 4 000 personnes en France et reste très peu attribué aujourd'hui. On honore les Tamara le 1er mai.

Histoire
Dans l'histoire, on retrouve en 1184, Sainte Tamara, une jeune femme dotée d'une grande intelligence et d'une grande beauté qui fut couronnée reine de Géorgie à l'âge de 24 ans. Durant cette période, elle apporta près de 30 ans de paix, de justice et de prospérité à son royaume. Depuis le XIIIe siècle, Tamara est devenu un prénom spécifiquement géorgien qui s'est particulièrement répandu dans ce pays, en raison du culte voué à Sainte Tamara. Il a commencé ensuite à se répandre en Russie puis dans les autres pays dès le XXe. Il est devenu très populaire dans les pays anglophones et plus timide en France. Aujourd'hui ce prénom n'a pas disparu mais reste très peu attribué.

Caractère
Tamara est une jeune femme réfléchie et dévouée. Dans sa vie personnelle, l'environnement familial a une grande importance pour elle. Le monde du travail lui permet de s'affirmer et de se rassurer.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de Maman
logAudience